mardi 7 novembre 2017

" Ma soeur, mon tout "

Le temps passe vite. Encore plus quand on a des enfants. L'importance que je donne à la photo vient de là aussi. Des souvenirs immortalisés à tout jamais. Des instants de complicité transférés sur papier glacé. J'aime prendre mes filles en photo. Elles en ont parfois marre mais bon sang, qu'est-ce qu'elles seront contentes et amusées de revoir plus tard.

Il y a trois ans, j'allais annoncer à Lara qu'elle allait devenir grande soeur. Elle n'a pas tellement réalisé sur le moment, mais je me souviens qu'elle m'ait dit "C'est le père noël il a mis de la magie dans ton ventre pour que tu aies un bébé". C'était ses mots à elle, les mots d'une petite fille de 4 ans, mais qui signifiaient qu'elle était heureuse. 

Les mois ont passé, elle a très bien compris qu'il fallait ménager Maman et le bébé qu'elle portait. Sa joie quand je lui ai annoncé que c'était une fille a été aussi émouvante. Elle voulait une sœur. Parce que les garçons c'est nul à 4 ans =) Puis on lui a cherché un prénom. Et là, valait mieux pas compter sur Lara ! Elle voulait l'appeler Tomate (au final on la surnomme Patate alors elle était pas bien loin lol). Puis elle a proposé Sacha, comme son amoureux de l'époque ! Moi j'aimais bien, Damien moins. Bref, on a proposé Giulia et tout le monde a été d'accord.

Et le 30 août, Miss Giulia-Patate a pointé le bout de son nez. Je me souviens de tout. A 4h du matin, je suis réveillée par la fissure de la poche des eaux. A 7h je réveille tout le monde, dépose Lara à son Papa, et go la maternité. A 12h51, Giulia fait connaissance avec le monde. Avec nous. Je me souviens avoir envoyé un SMS au Papa de Lara, qu'il la prévienne qu'elle avait le grade de "grande soeur" ! 
Le lendemain, Lara vient me rendre visite. Sa mère ? Elle s'en fiche ! Elle veut voir sa petite sœur ! Elle trouve qu'elle a une tête bien ronde (n'oublions pas qu'elle pesait quand même 4kg110!) mais c'est la plus belle. Elle est pressée que je rentre à la maison.pour "jouer avec elle" !

Et depuis ce 31 août 2015, Lara et Giulia sont inséparables. Lara a eu les premiers sourires et fous rires de Giulia, Giulia réclame sans cesse Lara, Lara parle de sa sœur à longueur de journée chez son Papa. En décidant d'avoir un second enfant, je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi fusionnelles. Et j'espère que ça durera. Le plus longtemps possible. Même si ça leur arrive de se chamailler, elles sont quand même le plus souvent à rigoler ensemble, se câliner...

S'aimer tout simplement.








 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire