mercredi 4 octobre 2017

L'histoire de bébé Ronflex !

J'ai eu plusieurs remarques comme quoi je parlais beaucoup de Mattia et moins des autres enfants de ma sœur. Il y a une raison assez simple. Les quatre "grands" se laissent rarement photographier, sauf pour faire des grimaces, Nina ne veut pas qu'on l'approche. Comme je publie essentiellement mes photos sur mon blog, il y a forcément plus de Mattia. 
Et puis, Mattia c'est un peu la petite surprise de la famille. 

Après 5 césariennes, ma sœur retombe enceinte. Ils hésitent, on en parle beaucoup. C'est risqué pour ma sœur comme pour Bébé. Mais ma sœur n'arrive pas à se faire à l'idée de se séparer de son bébé. Elle le garde. La grossesse est très compliquée, obligée de rester allongée le plus souvent (avec 5 enfants à la maison, très simple..). Mattia est prévu pour fin février. Mais comme c'est une césarienne programmée, il arrivera 1 mois avant comme les autres. (afin d'éviter les contractions) Mais ma sœur n'y arrive plus, le col s'ouvre, il ne faut surtout pas. Le gynéco décide qu'il naîtra plus tôt. Le 10 janvier 2017 précisément. Ce jour-là, je ne faisais pas la fière. J'avais peur qu'il y arrive quelque chose. Ma sœur est en danger, mon neveu aussi, tout est entre les mains du gynéco. A la maison, je tourne comme un lion en cage, tout en envoyant des SMS à ma mère, anxieuse elle aussi. Puis après des heures interminables, un SMS de mon beau frère ! Bébé Ronflex est né, il va très bien. Ma sœur aussi, elle se réveille doucement. Le gros OUF de soulagement est soulagé, laissant place à l'impatience de rencontrer le p'tit dernier de la fratrie... 

Aujourd'hui, Mattia est en forme olympique. Il fait tourner ses parents en bourrique ne leur faisant passer des nuits horribles. C'est un bébé tout sourire, sympa et agréable avec tout le monde ! Rien n'a été facile, ils ont beaucoup hésité à le garder mais quand on le voit aujourd'hui, on se dit que leur décision a été la meilleure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire