jeudi 7 septembre 2017

Le cap du CP

Le 3 septembre 2013, Lara faisait sa première rentrée. Du haut de ses 2 ans et demi, elle entrait en toute petite section de maternelle avec cette adorable maîtresse Catherine. Une rentrée faite sans problème : après un rapide bisou, elle est partie vaquer à ses occupations, nous laissant, son père et moi, comme deux pommes. S'en est suivie quatre années de maternelle sans ombre au tableau. Une élève parfaite, qui s'adapte à tout, qui aide ses camarades et qui les pousse vers le haut. 


Le 4 septembre 2017, Lara a 6 ans et demi. Et malgré ses 1m33, elle ne rentre qu'en CP. Elle fait connaissance avec sa classe. Quatre camarades de son ancienne école sont avec elle. Il va falloir faire sans sa meilleure amie, qui est dans l'autre classe de CP. Je la vois s'asseoir d'elle-même au premier rang, au plus près de la maitresse, à côté de son amie Marion. Et là j'ai le choc. Ma fille est en CP. En CP bordel. Elle commence la primaire, elle devient encore plus grande. Pour elle, tout s'est très bien passé. Pour moi aussi, car après tout, la voir heureuse et épanouie c'est tout ce que je désire. On s'en faisait une montagne de ce CP, mais à la fin de la première journée, elle est sortie ravie clamant haut et fort "C'est vachement mieux que la maternelle!" 
Mon cœur de maman est rassurée. Lara s'épanouira en CP autant qu'en maternelle. 
























Et c'est reparti pour une année ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire